Tournage

Les étapes de la réalisation d'une vidéo d'entreprise

Définir les besoins de votre entreprise

Tout d’abord, il est essentiel de définir chaque objectif et besoin de votre vidéo d’entreprise. Pour ce faire, nous aborderons différents points en suivant ce questionnement :

  • Quoi ?
  • Qui ?
  • Où ?
  • Quand ?
  • Comment ?
  • Combien ?
  • Pourquoi ?

En répondant à ces questions, nous définissons votre objectif pour identifier de manière précise l’utilité de la vidéo.

C’est une étape primordiale, qui caractérise la réalisation et l’utilisation qui en est désirée.

Éclaircissons ensemble vos objectifs pour faire passer le message souhaité de façon efficace.

Imaginer votre vidéo de présentation

Tout commence par vos idées. Par la suite, nous y donnerons un aspect créatif dans le but de donner envie à vos internautes, prospects, clients et même salariés, de visionner et partager cette vidéo.

En fonction de votre budget, MeoProd commencera à imaginer votre vidéo et vous fournira par la suite une note d’intention détaillée présentant votre film.

Planning de tournage et to do list

La réalisation d’une vidéo prend du temps.

Il est nécessaire de fixer une date de livraison, permettant aux équipes de tournage, mais aussi de postproduction d’organiser et planifier chaque étape.

Déterminer les lieux de tournage

Conditions météo ou encore nuisances sonores, il est important de prendre en compte ces facteurs avant le tournage de votre vidéo. Il est donc impératif de prendre certaines décisions en préproduction.

Laissez vous guider par nos professionnels de la vidéo.

Silence ça tourne

La phase de tournage de votre vidéo d’entreprise est la concrétisation de tout le travail fait au préalable. Il s’agit de mettre en image toutes vos réflexions depuis notre 1er entretien. 

MeoProd se chargera de tourner toutes les scènes prévues.

Le montage vidéo en post-production

Une fois toutes les images dans la boite, il est temps de passer à la partie appelée postproduction. (montage)

Les images sont donc retravaillées et montées, les couleurs étalonnées, avant d’ajouter des ambiances sonores et musicales.

Une fois terminé, votre vidéo vous sera livré en haute qualité (FULL HD 1920×1080). C’est maintenant à vous de la partager auprès de vos collaborateurs dans un premier temps, afin d’avoir leurs retours et d’entamer d’éventuelles modifications mineures pour votre version finale.

Communiquer avec votre vidéo de présentation de votre quotidien professionnel

Utilisez votre vidéo d’entreprise à des fins promotionnelles ou publicitaires. Montrez-la à vos internautes grâce à son exposition sur votre site web ou vos réseaux sociaux.

Vous avez également la possibilité de l’utiliser en interne sur des écrans à l’accueil de votre entreprise ou lors de séminaires ou de l’arrivée de vos nouvelles recrues.

Une vidéo remplace de longs discours. Cependant, pour qu’elle fonctionne pleinement, il est important de la publier et de la partager massivement.